Ecole de Handball

Le Mini Hand est une adaptation simplifiée et plus accessible du Handball pour les petits contribuant au développement de l'enfant.
Il ne demande pas d'installations compliquées et ses règles sont simples.

Le Mini Hand est un jeu complet : l'enfant court, saute, lance, lutte... et développe son sens de la coopération, de la décision et de la responsabilisation.

Excellent outil pour l'éducateur, le Mini Hand peut se pratiquer sur de nombreuses surfaces et permet de faire évoluer jusqu'à 6 équipes en même temps sur un terrain classique.

L'utilisation d'équipements et de matèriels adaptés est indispensable : ballons, mini-buts, dimensions de l'aire de jeu et de la surface de but...

Les équipements

Le terrain mesure entre 18 et 25 mètres de longueur et entre 15 et 18 mètres de largeur. Il est recommandé de prendre les plus grandes dimensions possible surtout en largeur.